Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les organisations choisissent des outils de Business Intelligence (BI), et plusieurs façons dont ces solutions sont mises en oeuvre au profit de ces dernières. Cependant, l’objectif commun de tous les projets est d’utiliser des…
Lire la suiteLa gestion des ressources humaines ou GRH est l’ensemble des actions menées dans le but d’organiser et d’administrer les différents postes de travail. Comme beaucoup d’autres secteurs avant elle, cette activité a subi l’impact de la numérisation. Cet article vous…
Lire la suiteLes solutions marketing crm peuvent être d’une grande aide pour les entreprises qui veulent fidéliser leurs clients et en acquérir de nouveaux. Ces logiciels permettent, en effet, de rassembler et d’analyser les informations sur les clients actuels et potentiels afin…
Lire la suiteDorénavant, il n’est plus envisageable de gérer les entreprises en le faisant à l’ancienne. Effectivement, étant donné l’importante quantité des activités au sein d’une organisation, une gestion digne de ce nom est requise. L’outil de gestion commerciale se trouve être…
Lire la suiteLe logiciel de trésorerie désigne un outil numérique et/ou informatique, en ligne ou offline, conçu pour découvrir et prévoir les flux en trésorerie. Gérer la trésorerie consiste à vérifier la disponibilité des liquidités pour ainsi se décider sur la réalisation des…
Lire la suiteNombreuses sont les entreprises qui ont une difficulté à gérer au mieux leurs activités courantes ou qui cherchent une nouvelle méthode de gestion plus perfectionnée. Depuis quelque temps, des logiciels sont élaborés par les spécialistes pour assister une entreprise à…
Lire la suiteLe devis et la facturation sont des étapes indispensables et complexes dans l’aspect administratif d’une entreprise. Pour être rassuré et améliorer votre activité, il est conseillé d’adopter un logiciel d’édition de devis et de factures. Mais comment choisir le meilleur ?…
Lire la suiteUne entreprise se base sur la clientèle, sur le personnel et bon nombre de situations qui nécessitent une bonne capacité de gestion de la part de son gérant. L’évolution a permis de faciliter la tâche du gérant d’une entreprise grâce…
Lire la suiteLa gestion de la CRM relation client implique la collecte, le traitement et l’analyse des informations clients et l’établissement d’une communication personnalisée avec eux pour mieux répondre à leurs besoins, accroître leur durée de vie, leur volume d’achat et leur satisfaction. Élaborez des échanges…
Lire la suiteL’utilisation des outils informatiques est devenue une obligation à laquelle les industries ont dû faire face. Aucun secteur d’activité n’y a échappé, et même les professionnels qui exercent artisanalement commencent à l’intègre. Les grandes structures, commencent aussi à intègre ce qui est…
Lire la suite