Les avantages d’un logiciel de location de véhicules

logiciel de location

Le logiciel gestion location véhicule aide à gérer les opérations commerciales des agences de louage de véhicules. Il est généralement constitué de différents modules, comme la gestion de votre flotte et de votre personnel ainsi que la comptabilité. Ce type de logiciel est accessible en ligne afin de vous permettre d’avoir la main mise sur l’ensemble de votre structure. Le logiciel de gestion de location de véhicule offre de nombreux avantages qui peuvent même être bénéfiques pour vous et pour vos clients.

Facilite la gestion de location de courte, de moyenne et de longue durée

L’utilisation de ce type de logiciel facilite le pilotage des activités de location. Grâce à une interface ergonomique et intuitive, il permet de rédiger un devis, d’établir des contrats et des factures et de noter les réservations. Les solutions en mode SaaS sont les plus faciles à manipuler. Les versions gratuites contiennent les modules de base vous permettant de piloter une petite structure de location de véhicule. Avec les versions payantes, vous profiterez d’autres fonctionnalités supplémentaires. La gestion de la location de véhicule vous offre une gestion souple, sans que cela ait un impact sur votre organisation interne. Le logiciel vous aide à gérer simplement l’ensemble de vos dossiers (contrats, avenants, fiches clientes, outils de cotation…). Il permet d’établir un planning dynamique permettant de voir rapidement les réservations, les mouvements improductifs, les factures, etc. Un logiciel de gestion de location est généralement facile à prendre en main, donc vous n’aurez pas de difficulté à le manipuler. Il complète  le formulaire de contacte présent sur votre site.

Améliore le suivi du parc automobile

 Avec un logiciel de gestion de location de véhicule, vous pouvez appliquer une gestion rigoureuse et minutieuse de votre parc immobilier. Vous n’aurez pas du mal à suivre la flotte. Vous pourrez agir rapidement en cas de sinistres. Le logiciel envoie des alertes en cas de révision technique des voitures. Il vous aide également à contrôler les kilomètres effectués par chaque véhicule. Il s’agit également d’un logiciel état des lieux professionnel de vos véhicules pour effectuer la réparation nécessaire. Le logiciel de gestion de location offre des solutions d’analyses, personnalisable en fonction de vos besoins. Il vous permet d’obtenir des analyses détaillées de vos données. Le paramétrage permet de manipuler des indicateurs clés pour une analyse sur mesure de votre flotte.

 Favorise le web servi et la gestion de comptabilité

 Avec un logiciel de location de voiture, vous profiterez d’une solution complète de comptabilité. Il est également adapté les autres logiciels que vous utilisez déjà. Ce type d’outil vous aide aussi à mettre en place un web servi. Vos clients pourront réaliser eux-mêmes leur réservation n’importe où. Chaque utilisateur profite d’un espace client. Ce type de logiciel peut vous aider à avoir plus de visibilité. En effet, plus vos services sont accessibles, plus vous arriverez à les fidéliser. Un logiciel de gestion de location de véhicule permet d’optimiser votre site internet pour un système de location plus synchrone. Cet outil s’intègre facilement à votre environnement informatique. Il facilite les échanges avec les clients et les collaborateurs. Il n’entrave pas à votre mode de communication existant. Vous pouvez l’intégrer à votre SI déjà en place sans que cela vienne perturber quoi que ce soit. Cet outil vous aide à prendre les meilleures décisions pour la gestion de votre flotte. Ce type de logiciel constitue un système de location de voiture. Il constitue un véritable allié dans la gestion de vos activités. Avec les informations qu’il vous délivre, vous permettront de prendre les meilleures décisions pour votre flotte. Les statistiques sont exportables. Vous pouvez donc les étudier. Vous pouvez ainsi agir au mieux pour développer votre entreprise en apportant les meilleures solutions adaptées à votre clientèle.

Les étapes à suivre pour réaliser un appel d’offre pim
Pourquoi utiliser un logiciel de GTA pour votre entreprise ?