Comment fonctionne un E-connecteur ?

E-connecteur

Le commerce électronique est un système incontournable de notre époque, pour le développement des activités des entreprises. Mais ^pour une bonne coordination entre les activités physiques et celles virtuelles de la structure, une bonne stratégie de travail doit être mise en place, avec l’utilisation d’outils adéquats et performants. L’E-connecteur est l’un de ces outils. Nous vous expliquons dans cet article son utilité, ses avantages et son fonctionnement.

L’E-connecteur, un outil clé pour réussir le commerce en ligne

L’E-connecteur de la société Vaisonet est un logiciel permettant la synchronisation de plusieurs informations déterminantes, entre le magasin et le site web, pour la bonne marche de l’e-commerce. Il envoie les commandes effectuées sur le site web vers les dispositifs de gestion commerciale de l’entreprise, et met à jour les informations relatives à la livraison de la commande sur le site.

L’E-connecteur constitue notamment une passerelle Sage Shopify, reliant donc votre plateforme de vente en ligne sous Shopify à votre système de comptabilité interne. Les ventes, le contrôle et l’approvisionnement des stocks, la détermination des prix, la facturation des clients et l’aspect comptable sont ainsi tous pris en compte par l’E-connecteur Shopify Sage. Grâce à lui, le webmaster ou gestionnaire du site d’e-commerce disposera des informations nécessaires pour conserver la bonne marche des principaux services du site (service commercial, service marketing, service client, suivi des commandes, etc.). Ce logiciel se présente donc comme un véritable booster des activités de votre site de commerce électronique.

Les avantages de l’E-connecteur

L’utilité de l’E-connecteur pour connecter Sage et Shopify se confirme en de nombreux points.

Le premier avantage se situe dans le gain de temps considérable qu’il permet. En effet, en utilisant un logiciel donné pour la gestion de l’e-commerce, et un autre pour l’enseigne physique, le commerçant effectue un double travail qui lui prend beaucoup de temps ! En l’occurrence, lorsque des commandes sont passées en ligne, il doit saisir deux fois les informations.

Le temps consacré à cette tâche chronophage pourrait être mis à profit pour mieux répondre aux besoins des clients. Le connecteur Shopify Sage vous permet justement de dégager plus de temps. Il se charge d’actualiser automatiquement l’ensemble des flux, en combinant à la fois les données provenant de l’activité en ligne et celles de la boutique physique. Il met également à jour les stocks, les nouvelles descriptions de produits, les prix correspondants et toutes informations nouvelles importantes qui doivent figurer sur le site web.

Le second avantage associé à l’utilisation de l’E-connecteur comme passerelle Sage et Shopify se trouve en l’élimination des erreurs de saisie. Lorsque la double saisie des informations est effectuée manuellement, des erreurs peuvent s’y glisser. Or, avec l’E-connecteur, les risques d’erreur sont presque inexistants, puisque tout est automatisé. Les applications qui composent le système sont connectées, le contrôle de la comptabilité devient plus aisé et les produits sont gérés avec facilité.

Comme troisième avantage de cet outil, on peut évoquer son impact positif sur la rentabilité de l’entreprise. Leur gestion étant plus fluide, les ventes sont optimisées et les revenus grimpent considérablement.

Ces divers atouts que l’on peut attribuer au connecteur Shopify trouvent leur source dans le fonctionnement structuré et efficace qui le caractérise.

Comment fonctionne le logiciel E-connecteur ?

Le connecteur est disponible pour plusieurs versions du logiciel de comptabilité Sage (Sage 100, Sage 100cloud, Sage 100 génération i7, etc.).

Sa principale mission est de synchroniser dans un bref délai les données générées par votre site e-commerce avec l’ensemble des éléments de gestion commerciale de votre structure. Pour ce faire, il permet de créer et de paramétrer des produits sur la plateforme web, en s’appuyant sur les informations de suivi de votre stock physique. En parallèle, il importe depuis le site de vente en ligne les données de commandes, pour les combiner aux données de stock, aux entrées et sorties de la boutique physique. Vous avez notamment la possibilité de choisir l’heure à laquelle s’effectuera l’importation.

Ainsi, le connecteur synchronise et actualise les stocks des deux côtés, au fur et à mesure qu’il y a des ventes et des approvisionnements. Il permet de suivre les produits depuis un seul emplacement, sans faire de double travail. Enfin, les mouvements de données sont notifiés en temps réel à l’utilisateur et ce dernier peut les manipuler selon sa stratégie de gestion de stock et sa politique d’approvisionnement. Entre autres, il peut les trier, les filtrer, rechercher spécifiquement un produit pour modifier son prix, etc.

Avec l’E-connecteur, vous avez également la possibilité de partager des informations avec d’autres utilisateurs.

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