Qu’est-ce que NetSuite ?

expert comptable digitale

À la fin des années 1990, le terme  » cloud  » n’était pas un mot que la plupart des gens associaient à la technologie. Il n’était certainement pas reconnu comme l’avenir du logiciel.

Mais quelques visionnaires ont vu les avantages et l’énorme potentiel de la fourniture de logiciels sur Internet. L’un d’eux, Larry Ellison, cofondateur d’Oracle, a convaincu l’entrepreneur Evan Goldberg de la promesse des logiciels basés sur le Web, ce qui a conduit Goldberg à lancer NetLedger, la société qui allait devenir NetSuite en 1998.

Aujourd’hui, le système de planification des ressources d’entreprise (ERP) en cloud de NetSuite offre aux entreprises toutes les applications dont elles ont besoin pour gérer efficacement leurs activités tout en favorisant la croissance. Des organisations de toutes tailles et de dizaines de secteurs d’activité utilisent NetSuite, en exploitant les vastes capacités de ses applications pour les finances, la chaîne d’approvisionnement, la gestion de la relation client (CRM), les ressources humaines, les services professionnels, le commerce électronique et bien plus encore.

Qu’est-ce que NetSuite ?

NetSuite est une société de logiciels qui a développé une plateforme de gestion d’entreprise basée sur le cloud computing, utilisée par plus de 33 000 organisations à croissance rapide dans le monde. Cette plateforme se compose d’une suite d’applications qui aident les entreprises à gérer leurs affaires, à comprendre les performances de leurs activités et à réaliser des gains d’efficacité et des économies importants.

Le système ERP de la société gère les fonctions essentielles, notamment les finances et la comptabilité, les stocks, les commandes et l’approvisionnement. Les clients peuvent ajouter des options telles que le CRM pour l’automatisation des ventes, des services et du marketing, les ressources humaines (RH) pour les dossiers du personnel, la gestion des performances et la paie, l’automatisation des services professionnels (PSA) pour planifier et suivre les projets et le commerce omnicanal pour les ventes en ligne et en magasin. Tous ces modules partagent une base de données commune. Grâce à cette source de données centrale, les informations provenant de l’ensemble du système sont mises à jour en temps réel et sont accessibles aux utilisateurs autorisés dans toutes les fonctions de l’entreprise.

Les dirigeants disposent ainsi d’une vue à 360° et en temps réel de l’entreprise, ce qui leur permet de voir quels processus ou services excellent et lesquels ont besoin d’un coup de pouce.

NetSuite utilise le modèle SaaS (Software as a Service) : Les clients paient un abonnement pour accéder à la technologie, mais ne sont pas responsables de l’infrastructure sous-jacente ou de la maintenance du système, y compris l’achat et la configuration des serveurs, l’installation des logiciels ou le test et le déploiement des correctifs et des mises à niveau. Oracle NetSuite se charge de tout cela pour les clients, avec deux nouvelles mises à jour logicielles par an.

L’élimination des coûts de maintenance et de mise à niveau liés aux solutions sur site permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi de libérer les employés pour qu’ils puissent se concentrer sur la mission de l’entreprise et servir les clients.

Le modèle SaaS est également évolutif : Les entreprises peuvent ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure de leurs besoins sans se soucier de l’infrastructure et des ressources en personnel. Par exemple, un fabricant B2B peut ajouter le module de commerce électronique de NetSuite après avoir décidé de commencer à vendre en ligne.

En définitive, NetSuite offre aux entreprises une visibilité et un contrôle grâce à une source unique d’informations en temps réel et à la possibilité d’ajouter des modules à la volée. Cela accroît leur efficacité et leur agilité.

Histoire de NetSuite

NetSuite est souvent reconnu comme la première entreprise de logiciels en cloud. Goldberg et quelques partenaires ont lancé la société, alors appelée NetLedger – une référence aux grands livres comptables, en 1998 dans un bureau situé au-dessus d’un salon de coiffure à San Mateo, en Californie. Le logiciel de comptabilité NetLedger était hébergé sur le Web, formant la base de ce que Goldberg envisageait comme une suite logicielle unifiée qui pourrait éventuellement remplacer les systèmes déconnectés que les entreprises utilisaient alors pour gérer leurs affaires. 

Ellison, un mentor de Goldberg, a été l’un des principaux soutiens de la première heure, son entreprise Tako Ventures a investi 125 millions de dollars pour faire décoller la société. Parmi les autres investisseurs figuraient la société de capital, risque StarVest Partners, le fournisseur de logiciels ADP et le groupe PaineWebber, qui fait partie de la banque suisse UBS. 

En 2002, NetLedger est devenu NetSuite après que la société a ajouté des applications de gestion des stocks et de gestion de la relation client. La même année, Zach Nelson a pris la direction de l’entreprise et a donné le coup d’envoi d’une période de croissance rapide, le chiffre d’affaires annuel passant d’environ 1 million de dollars à près d’un milliard de dollars au cours des 14 années suivantes.

Début 2007, NetSuite fait des vagues lorsque le célèbre directeur général des Oakland Athletics, Billy Beane, sujet du livre et du film à succès « Moneyball », rejoint le conseil d’administration. L’année s’est terminée par une introduction en bourse réussie à la Bourse de New York. NetSuite a émis 6,2 millions d’actions à 26 dollars, levant plus de 160 millions de dollars et donnant à l’organisation une capitalisation boursière de 1,55 milliard de dollars.

En juillet 2016, Oracle a annoncé qu’il avait fait une offre pour acquérir NetSuite pour 9,3 milliards de dollars afin de soutenir son changement pour devenir un fournisseur de logiciels en cloud. Après que des comités indépendants aient examiné et approuvé l’opération, celle-ci a été conclue en novembre de la même année, et NetSuite a commencé à fonctionner comme une unité commerciale mondiale au sein d’Oracle.

NetSuite a continué à se développer rapidement depuis l’acquisition et possède des bureaux et des employés dans le monde entier.

Les caractéristiques principales de NetSuite

Bien que NetSuite soit le plus ancien, il n’est pas le seul fournisseur de logiciels ERP en cloud. Qu’est-ce qui différencie NetSuite des autres solutions en cloud ? Voici cinq points forts :

Vue unifiée de l’entreprise :

NetSuite permet à toute entreprise de gérer l’ensemble de ses activités à partir d’une plateforme unique. Il réunit les finances, la chaîne d’approvisionnement, la fabrication, les RH et le commerce électronique sur un seul système, avec une seule base de données, plutôt que d’utiliser des logiciels disparates pour chacune de ces fonctions. Il suffit aux employés de se connecter et, en quelques clics, de surveiller l’état et les performances de n’importe quel aspect de leurs opérations.

Intégrations natives :

Toutes les applications NetSuite alimentent la base de données centrale et en extraient des informations afin de garantir l’existence d’une seule source de connaissances. Les modules nativement intégrés de la plateforme rendent inutile le recours à des intégrations tierces qui peuvent être peu fiables ou incapables de prendre en charge les mises à jour en temps réel. Cette architecture unifiée offre une interface utilisateur commune à tous les modules, ce qui réduit le temps de formation et rend les gens productifs plus rapidement. Ce modèle permet également aux utilisateurs de réaliser des processus de type « order-to-cash », « procure-to-pay » et d’autres processus à étapes multiples à partir d’une seule application, sans avoir à ressaisir ou à exporter des informations.

Véritable cloud :

NetSuite est né et a été conçu pour le cloud. En revanche, de nombreux systèmes ERP « en cloud » sont en fait des systèmes hébergés ou des systèmes en cloud hybrides, c’est-à-dire essentiellement des logiciels sur site adaptés pour être accessibles via Internet. Ces solutions souffrent de nombreux problèmes qui affectent les systèmes traditionnels, comme le verrouillage des versions, la lenteur des mises à jour et le manque d’évolutivité. NetSuite est une solution en cloud multi-locataires, gérée par le fournisseur, qui offre une marge de manœuvre infinie pour soutenir la croissance.

Des capacités de reporting approfondies :

L’énorme quantité de données provenant des départements et des unités commerciales qui circulent dans la plateforme NetSuite alimente ses vastes capacités de reporting. Les utilisateurs peuvent produire des rapports sur tout ce qu’ils souhaitent mesurer ou comprendre, grâce aux outils de reporting intégrés au système. NetSuite dispose également de tableaux de bord basés sur les rôles qui fournissent rapidement aux employés, aux responsables et aux dirigeants les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées.

Flexibilité intégrée :

NetSuite peut servir un large éventail de secteurs, non seulement parce qu’il est doté de fonctionnalités impressionnantes, mais aussi parce qu’il peut s’adapter aux exigences de différentes entreprises. La plate-forme peut être personnalisée pour s’adapter à vos processus et à la structure de votre entreprise grâce aux applications et outils SuiteCloud, que vous soyez une marque multinationale possédant six filiales ou une startup qui construit encore son premier produit.

Aperçu des produits

NetSuite peut s’adapter aux besoins de diverses entreprises car elle dispose d’un large éventail de modules dédiés aux fonctions et processus commerciaux essentiels.

Gestion financière :

La solution de gestion financière de NetSuite prend en charge de nombreuses tâches comptables en mettant automatiquement à jour le grand livre, en assurant le suivi des comptes clients et des comptes fournisseurs et en soumettant les factures. Ce module accélère la clôture mensuelle et simplifie la création de rapports financiers clés pour les rapports réglementaires et statutaires. Il prend en charge les normes complexes de reconnaissance des revenus et consolide facilement les états financiers des filiales, y compris les unités commerciales situées dans d’autres pays, avec une conversion monétaire en temps réel. 

Gestion globale des affaires :

NetSuite OneWorld permet aux entreprises multinationales et multi-filiales de gérer l’ensemble de leurs activités dans un seul système. Il peut répondre aux divers besoins des entreprises internationales en prenant en charge plusieurs devises, langues, lois fiscales et exigences en matière de rapports. OneWorld offre des synthèses financières au niveau régional, national et mondial, de sorte que les décideurs peuvent obtenir une vue aussi large ou aussi précise de l’entreprise qu’ils le souhaitent.

Planification et budgétisation :

NetSuite Planning and Budgeting offre aux chefs d’entreprise tout ce dont ils ont besoin pour créer des budgets et des prévisions détaillés à l’échelle du département ou de l’entreprise. Ce module permet également aux analystes financiers d’accéder à des modèles statistiques qui leur permettent d’exécuter des scénarios de simulation afin de prévoir les recettes, les dépenses et autres en fonction de différents résultats possibles.

Facturation :

NetSuite SuiteBilling aide les entreprises à gérer la facturation. Elle prend en charge les modèles de facturation par transaction, par abonnement, par utilisation et autres, réduisant ainsi la complexité de la gestion financière pour de nombreuses entreprises modernes. SuiteBilling enregistre les revenus en conformité avec les normes actuelles de reconnaissance des revenus. Ce module aide les entreprises à rester flexibles et rentables.

Gestion des stocks :

NetSuite Inventory Management fournit une vue unique des stocks sur tous les canaux et sites, en mettant automatiquement à jour les niveaux en temps réel. Le module de gestion des stocks peut utiliser les données de vente pour définir les points de commande et alerter les responsables des achats lorsqu’il est temps de passer des commandes de réapprovisionnement. Il gère également les comptages de cycles. Toutes ces fonctionnalités aident les entreprises à conserver la quantité idéale de stock disponible et à éviter les ruptures de stock et les excédents de stock, ce qui améliore la trésorerie et la rentabilité. 

Gestion des commandes :

NetSuite Order Management gère le cycle de vie complet des commandes, de la réception à la livraison, à chaque étape, lorsqu’elles sont passées, libérées, expédiées et réglées avec le client. Ce module peut automatiser le traitement des commandes et gérer l’exécution des commandes sur tous les canaux en fonction de règles prédéfinies. Tout cela conduit à une exécution plus rapide et plus précise qui réduit les coûts d’expédition tout en augmentant les taux de livraison à temps et la satisfaction des clients.

Approvisionnement :

NetSuite Procurement peut améliorer le processus complet d’approvisionnement jusqu’au paiement pour faire gagner du temps et de l’argent aux entreprises. Les clients peuvent conserver une liste de fournisseurs approuvés, collecter des devis et automatiser les bons de commande tout en contrôlant de manière granulaire les performances et les dépenses, en permettant le libre-service des fournisseurs et en accélérant les paiements.

Système de gestion d’entrepôt (WMS) :

NetSuite WMS s’appuie sur les capacités de gestion des stocks du système, en ajoutant des fonctionnalités pour l’entrée en stock, la préparation des commandes, la lecture des codes-barres et l’autorisation des retours. Le module WMS peut fonctionner sur des appareils mobiles pour diriger les employés de l’entrepôt lors de la réception, du prélèvement et du comptage des cycles. L’application, qui produit également des rapports sur l’activité de l’entrepôt, améliore l’efficacité de l’entrepôt et aide les entreprises à remplir et à expédier les commandes plus rapidement.

Fabrication :

NetSuite Manufacturing est conçu pour les entreprises qui fabriquent ou assemblent des produits. Ce module permet de planifier et d’ordonnancer la production, de gérer l’atelier et de surveiller la production afin d’en tirer des enseignements et des opportunités d’amélioration. Il permet de s’assurer que les bonnes fournitures et pièces se trouvent au bon endroit et au bon moment et permet aux responsables de créer, de lancer et de suivre les bons de travail. Cette visibilité sur l’ensemble du processus de production permet de garantir la qualité, de réduire les coûts et d’augmenter les délais de livraison.

Planification de la demande :

NetSuite Demand Planning peut aider à planifier la demande future pour les produits et services que vous proposez en se basant sur des données historiques, des opportunités existantes ou des prévisions de ventes importées. Le module peut planifier en utilisant les méthodes de moyenne mobile, de régression linéaire ou de moyenne saisonnière. La planification de la demande contribue également à la planification de l’approvisionnement, en créant automatiquement des bons d’achat et de travail basés sur le plan de la demande.

Gestion de la relation client :

NetSuite CRM présente une vue à 360 degrés des clients. Les fonctions d’automatisation de la force de vente permettent de gérer les pistes, les devis et les ventes afin d’accélérer le processus de conversion des pistes en argent. Les outils de prévision passent en revue les données de vente afin de prévoir avec plus de précision les ventes futures. L’application CRM améliore également le service client en combinant toutes les données importantes, comme l’historique des ventes et les cas d’assistance actifs, en un seul endroit. Les outils d’automatisation du marketing du CRM aident les entreprises à gérer les campagnes et à segmenter les clients afin de leur adresser des messages plus pertinents.

Commerce :

NetSuite SuiteCommerce permet aux détaillants, distributeurs et fabricants de créer des expériences d’achat omnicanales exceptionnelles. L’application permet aux entreprises de lancer et de gérer des sites de commerce électronique adaptés aux mobiles avec des outils conviviaux. Les entreprises multi-canaux et multi-sites peuvent connecter toutes les transactions et visites en unifiant SuiteCommerce avec l’application de point de vente SuiteCommerce InStore. Il en résulte une meilleure expérience client en amont et un flux de commandes transparent en aval, toutes les informations relatives aux paiements et aux clients étant automatiquement transférées dans l’ERP.

SuiteApps :

SuiteApps est un vaste catalogue d’applications développées par Oracle NetSuite et ses partenaires qui étendent les capacités de votre instance NetSuite, que ce soit par des fonctionnalités supplémentaires ou des intégrations avec d’autres solutions SaaS. Il existe des SuiteApps pour tous les types de secteurs et de besoins commerciaux, et la plupart d’entre elles s’exécutent dans NetSuite.

Paie :

NetSuite Payroll automatise les calculs des gains, des déductions, des taxes, des primes et des congés payés, en tenant compte des variations des taxes à travers les États-Unis. Grâce à ce module, les entreprises peuvent payer les employés par dépôt direct ou imprimer des chèques, déclarer les charges sociales et créer des formulaires fiscaux (tels que les formulaires W-2 et 1099) pour les employés. La solution de paie réduit le temps consacré au traitement de la paie et garantit la conformité aux lois et réglementations sur l’emploi, qui changent souvent.

Ressources humaines :

En tant que système RH de NetSuite, SuitePeople tisse les données relatives aux ressources humaines dans l’ensemble de la suite. Cette solution stocke les informations relatives au personnel, guide les nouvelles recrues lors de leur intégration et assure le suivi des promotions et des modifications de rémunération. Elle offre aux employés des outils en libre-service pour demander des congés, consulter les annuaires et les organigrammes et féliciter publiquement leurs collègues, tout en permettant aux responsables de mener et de suivre les évaluations de performance. SuitePeople permet aux employés d’effectuer davantage de tâches par eux-mêmes et aide les entreprises à conserver leurs meilleurs éléments.

Automatisation des services professionnels :

Les solutions NetSuite PSA sont conçues pour les entreprises de services ou les divisions de services au sein des entreprises de produits. Ce système offre des fonctionnalités de gestion des projets et des ressources, de facturation, de gestion du temps et des dépenses et de comptabilité de projet. OpenAir peut suivre le temps et les dépenses en détail, puis automatiser la facturation des clients en fonction des étapes du projet ou d’un calendrier établi. Ce module permet une meilleure utilisation des ressources, un taux plus élevé de projets réalisés dans les délais et une rentabilité accrue.

Analytique :

SuiteAnalytics exploite toutes les données de la plateforme NetSuite pour fournir des informations plus approfondies, du résumé aux niveaux des transactions. Le classeur SuiteAnalytics permet aux utilisateurs d’exploiter les recherches et les rapports enregistrés avec des filtres et des visualisations personnalisés. Les employés peuvent obtenir des réponses à des questions urgentes à l’aide d’outils simples de type « glisser-déposer » – il n’y a pas besoin de codage ou de requêtes complexes.

Comment fonctionne NetSuite ?

Toutes les solutions NetSuite sont fournies par le biais du cloud dans un modèle d’abonnement. NetSuite a été l’un des pionniers de l’informatique dématérialisée et reste entièrement attaché à ce modèle de déploiement – il ne propose aucune option sur site.

Il s’agit d’une solution en cloud multi-tenant, ce qui signifie que tous les clients utilisent la même version du logiciel et de son infrastructure dorsale et reçoivent régulièrement et automatiquement des versions mises à jour. Les données de chaque client sont stockées et sécurisées séparément. Cela permet de réaliser des économies d’échelle car tout fonctionne avec le même code.

Les utilisateurs accèdent à la plateforme de manière sécurisée via un navigateur depuis n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette. Cette flexibilité permet aux décideurs de suivre les performances de leur entreprise et d’être alertés en cas de problème, où qu’ils se trouvent, du moment qu’ils disposent d’une connexion Internet. L’accès basé sur les rôles permet aux employés autorisés d’obtenir les informations dont ils ont besoin pour exceller dans leur rôle, sans consulter de données non pertinentes pour leur travail. 

Les utilisateurs de NetSuite accèdent à tous les modules ERP, ainsi qu’aux fonctionnalités qu’ils contiennent, par le biais d’un portail à ouverture de session unique, toutes les informations et tous les outils clés nécessaires à la gestion de votre entreprise se trouvent au même endroit. Les clients peuvent utiliser de simples outils de glisser-déposer pour personnaliser leur tableau de bord d’accueil avec les mesures, les diagrammes, les graphiques, les rappels et les raccourcis qui sont les plus essentiels à leurs rôles.

Il en va de même pour tous les tableaux de bord en temps réel de la suite.

Comment NetSuite peut être personnalisé pour répondre à vos besoins exacts

La plateforme SuiteCloud de NetSuite permet aux clients et aux partenaires d’étendre les capacités du système et de l’adapter aux besoins précis de leur entreprise. Les clients disposent ainsi de la souplesse nécessaire pour relever les défis commerciaux changeants d’aujourd’hui et de demain. Il n’y a pas de risque de blocage de version, car toutes les personnalisations sont automatiquement reportées lors des mises à niveau de la plate-forme.

Voici une brève ventilation des applications et des outils de développement de SuiteCloud :

Personnalisations :

Cet outil permet aux développeurs de créer plus facilement des champs, formulaires, enregistrements et rôles personnalisés. Avec SuiteBuilder, les entreprises peuvent adapter le système à leur structure organisationnelle et à leur terminologie.

Automatisation des processus :

Les développeurs peuvent créer des flux de travail personnalisés pour différents processus métier avec SuiteFlow. Ils peuvent utiliser une interface utilisateur intuitive pour automatiser des processus tels que la maturation des prospects et les approbations des bons de commande et des remises sur ventes. 

Développement de la plate-forme :

Les développeurs et les administrateurs de NetSuite peuvent créer presque toutes les nouvelles applications ou processus dont ils peuvent rêver avec cet outil. Ils le font par le biais de JavaScript application scripting, et SuiteScript peut déboguer leur code.

Intégration :

SuiteTalk permet aux développeurs de créer des intégrations personnalisées afin que les données circulent de manière fluide entre NetSuite et les applications logicielles externes. Pour ce faire, il dispose de plusieurs outils d’intégration différents.

Distribution d’applications :

Cet outil aide les clients et les partenaires à regrouper les personnalisations et les applications qu’ils développent pour un déploiement plus rapide et plus facile. SuiteBundler permet aux partenaires d’envoyer plus facilement les nouvelles versions de ces applications et aux clients d’appliquer les personnalisations à différents comptes.

Internationalisation :

Créez un environnement pour les utilisateurs finaux et les administrateurs qui soit totalement naturel, quelles que soient la langue, la devise ou les règles fiscales et comptables qui s’appliquent à votre entreprise internationale ou à votre filiale offshore.

Surveillance des performances :

Les tableaux de bord sur la santé des performances offrent une visibilité sur la santé des systèmes afin de maintenir des performances optimales et la stabilité de votre compte NetSuite pour assurer la continuité des activités et garder les utilisateurs productifs, et comprennent des outils intégrés pour identifier rapidement les causes profondes des problèmes affectant l’expérience du produit.

Quel type d’entreprises utilise NetSuite ?

NetSuite est devenu le leader du secteur des ERP en cloud parce qu’il peut répondre aux besoins des entreprises de toutes formes et de toutes tailles. Il s’agit notamment de jeunes entreprises, d’entreprises familiales, d’organisations basées sur les produits et les services et d’entreprises qui vendent à d’autres entreprises, à des consommateurs ou aux deux.

Les plus de 33 000 clients qui utilisent NetSuite opèrent dans une variété de secteurs, dont les suivants

  • Publicité et marketing numérique
  • Vêtements, chaussures et accessoires
  • Magasins de campus
  • Conseil
  • Éducation
  • Énergie
  • Services financiers
  • Alimentation et boissons
  • Santé et beauté
  • Services informatiques
  • Industrie manufacturière
  • Médias et édition
  • Associations à but non lucratif
  • Services professionnels
  • Restauration et hôtellerie
  • Commerce de détail
  • Logiciels et technologies
  • Transport et logistique
  • Distribution en gros

NetSuite prend en charge les employés de différents services et rôles au sein de ces entreprises, de la direction aux représentants des ventes et aux professionnels des ressources humaines. En outre, le logiciel prend en charge plus de 190 devises, 27 langues et la conformité fiscale automatisée dans plus de 100 pays.

Comment NetSuite est-il mis en œuvre ?

Les systèmes ERP SaaS sont généralement mis en œuvre rapidement par rapport aux systèmes sur site, car il n’y a pas de serveurs à installer ou de dispositifs à configurer.

NetSuite s’appuie sur cet avantage avec sa méthodologie de mise en œuvre SuiteSuccess, une approche qu’aucun autre fournisseur de logiciels ne propose.

SuiteSuccess, lancée en 2017, adapte la mise en œuvre à l’entreprise en fonction de son secteur d’activité et de sa taille. NetSuite propose des éditions SuiteSuccess pour 12 secteurs verticaux : agence, habillement et chaussures, alimentation et boissons, revendeur informatique à valeur ajoutée, fabrication, médias et divertissement, organismes à but non lucratif, édition, vente au détail, logiciels, fournisseur de solutions et distribution en gros. En outre, il existe des éditions spécifiques pour les finances, la planification et la budgétisation, SuiteCommerce, SuitePeople et une édition de démarrage pour les petites entreprises à croissance rapide.

L’approche SuiteSuccess s’appuie sur les pratiques de pointe de l’industrie que NetSuite a développées au cours de plus de deux décennies d’expérience, afin d’accélérer les déploiements et le temps de mise en valeur, ce qui se traduit par une adoption accrue par les employés – et plus de succès pour les clients. Le système est livré avec des indicateurs clés de performance, des rapports, des tableaux de bord et des rappels préconfigurés. De nombreuses entreprises ont mis en service NetSuite en 100 jours ou moins grâce à la méthodologie SuiteSuccess.

Bien que SuiteSuccess soit conçue à partir des meilleures pratiques établies, la plate-forme peut être configurée et personnalisée pour répondre aux besoins exacts d’une entreprise. NetSuite a été conçu dans un souci de flexibilité et dispose d’une équipe de consultants prêts à aider les clients à tirer le meilleur parti de la solution.

Combien coûte NetSuite ?

Les entreprises s’abonnent à NetSuite moyennant des frais de licence annuels. Cette licence est composée de trois éléments principaux : la plateforme de base, les modules optionnels et le nombre d’utilisateurs. Ce droit de licence annuel contraste avec le paiement unique important que les entreprises doivent effectuer pour obtenir une licence perpétuelle leur permettant d’utiliser des systèmes sur site, ainsi qu’une maintenance et un support permanents.

Les fonctions de comptabilité, de gestion des stocks, de gestion des commandes et de gestion des taxes sont incluses dans la plate-forme de base de NetSuite. Grâce à la tarification modulaire de NetSuite, les clients ne paient que pour ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. À mesure qu’une entreprise se développe, elle peut facilement activer de nouveaux modules et ajouter des utilisateurs : c’est l’un des principaux avantages des logiciels en cloud. 

Comme chaque module est différent et offre des fonctionnalités uniques, le coût des licences varie. Des frais de mise en œuvre uniques sont également facturés pour la configuration initiale. Pour recevoir un devis plus détaillé et spécifique aux besoins de votre entreprise ou pour en savoir plus sur NetSuite, planifiez une consultation gratuite avec un expert netsuite.

Ce n’est pas pour rien que tant de propriétaires et de dirigeants d’entreprise font confiance à NetSuite pour gérer leurs processus et leurs informations les plus critiques. Il s’agit d’une plateforme fiable et éprouvée qui aide les organisations de toutes sortes à se développer et à atteindre leurs objectifs. Le fait de disposer de toutes les informations commerciales clés dans un seul système permet de prendre des décisions plus éclairées et permet aux dirigeants de résoudre les problèmes avant qu’ils ne provoquent des perturbations majeures.

En d’autres termes, rien ne peut remplacer la possibilité d’obtenir des informations sur vos opérations et de gérer l’ensemble de votre entreprise à partir d’une seule source de données, dans une seule interface.

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