Comment externaliser la comptabilité de votre entreprise ?

comptabilité

De nombreux chefs d’entreprise décident de prendre en charge la comptabilité de leurs enseignes. Par ailleurs, avec les tâches épuisantes liées à la gestion d’une grande entreprise, il est parfois important de faire appel à un expert-comptable. Alors que vous n’avez pas encore pensé à recruter une équipe de comptables au sein de votre entreprise, pensez à externaliser votre saisie comptable. 

Trouver une enseigne de comptabilité et gestion financière

Avoir une équipe spécialisée dans la comptabilité au sein de son entreprise n’est pas une obligation légale. Cependant, vous avez intérêt à tenir les données concernant la finance de votre enseigne. Pour l’externalisation de votre comptabilité, n’hésitez pas à prendre contact avec une entreprise rassemblant une équipe professionnelle de comptables dans votre région. 

Les experts-comptables ont pour mission la saisie comptable, le lettrage des comptes, les travaux d’inventaires mais aussi l’établissement des dossiers fiscaux et des comptes annuels. La gestion des immobilisations fera également partie des tâches qui reviennent à vos comptables. Comme les professionnels que vous engagerez s’occuperont de la comptabilisation des achats, des ventes, de la paie et de toutes autres opérations liées à votre trésorerie, il convient de prévoir l’envoi régulier de toutes les factures ainsi que les documents importants sur votre comptabilité. 

Afin de rencontrer l’entreprise en gestion financière, il suffit de mener quelques recherches en ligne à partir de votre ordinateur professionnel ou de votre appareil mobile personnel. En seulement quelques clics, une longue proposition de prestataires apparaîtront sur votre écran. Comme le choix paraît difficile, concentrez-vous sur un cabinet de comptable en Gironde comme cerfrancegironde.fr. Notez les coordonnées téléphoniques et électroniques des enseignes qui vous intéressent afin de fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais. 

Contacter un expert-comptable indépendant

En France, plus de 75% des entreprises privées externalisent leur comptabilité. Cette statistique tend à monter avec l’augmentation des enseignes qui gèrent de nombreuses plateformes de vente en ligne. Alors que votre budget ne vous permet pas de collaborer avec une entreprise de gestion financière, confiez-vous à un expert-comptable qui propose ses services en tant qu’indépendant.  Cette option s’avère également une bonne option si vous avez de nombreux dossiers confidentiels à traiter. Au sein d’une entreprise, votre saisie comptable pourrait être assurée par des personnalités différentes.

Un expert comptable à Bordeaux portant le statut d’indépendant peut établir un contrat à travers la rédaction d’une lettre de mission. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous avez intérêt à vérifier la notoriété ainsi que les antécédents du professionnel que vous souhaitez engager. Une petite investigation en ligne pourrait vous aider. Assurez-vous qu’il apparaît sur l’annuaire des membres du groupement expert comptable en Gironde

Repérer un prestataire garantissant un tarif raisonnable

Vous envisagez de développer vos activités professionnelles ? Vous êtes sur le point de lancer des nouveaux produits sur le marché ? Il est grand temps de laisser un expert-comptable réaliser vos comptes. 

Que vous souhaitez confier votre comptabilité à cabinet d’expert-comptable en Gironde ou à un indépendant, le coût de la prestation serait un grand facteur déterminant de votre choix. Chaque professionnel peut imposer son propre honoraire. Cependant, cela ne devrait pas dépasser largement du tarif moyen pratiqué par la plupart des comptables. 

Le cabinet de comptable à Bordeaux évaluera la prestation en fonction des activités comptables qu’il devra effectuer. Votre dépense serait minime si vous décidez de n’attribuer que la saisie comptable au professionnel. Pour une prestation complète, il faut préparer un budget assez important. Après un échange entre un représentant de votre enseigne et de celui du cabinet comptable, un devis sur mesure sera au rendez-vous. Essayez de discuter avec quelques comptables afin de comparer les tarifs proposés. Jetez un œil sur les honoraires basiques exposés sur les plateformes web des entreprises comptables. Dans certains cas, il est possible de négocier la facture mensuelle. 

Les missions d’un cabinet d’expert-comptable
Quels sont les avantages de la comptabilité en ligne ?