Les 8 applications mobiles indispensables pour votre entreprise

Il existe de nombreuses applications mobiles pour entrepreneur qui peuvent vous aider à gérer votre entreprise au quotidien. Que ce soit pour vos réunions ou pour la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux, sachez que l’usage des applications mobiles est vivement recommandé.

Pour les réunions : Skype, Hangouts et Slack

En vue de promouvoir le maintien à jour, le tchat instantané et la communication au sein d’une équipe, il est conseillé de recourir à Slack. C’est un outil utilisé pour le transfert des communications provenant d’une boîte aux lettrex à un seul endroit. Concernant Hangouts, cette plateforme est une méthode efficace permettant aux entreprises de démarrer les talk-shows ainsi que les séminaires. Grâce à Hangouts, vous n’aurez plus besoin de quitter votre bureau pour participer aux réunions. Notez que cette application s’intègre dans le Web, dans le système Android ou encore dans Gmail et YouTube. Skype, pour sa part, est une application qui permet également de rester connectés entre collègues. Avec les discussions instantanées animées par les Emojis, vous êtes sûr de passer un bon moment en ligne tout en étant au travail.

BlueMail, Timyo et HelloSign pour une productivité boostée

Pour signer les documents par voie électronique, vous avez le choix entre plusieurs applications mobiles pour entrepreneur. Découvrez HelloSIgn qui permet de faire de vos documents des pièces irrévocables sur le plan juridique. Ainsi, avec cette application, vous pourrez signer des contrats de travail et autres paperasses. L’objectif est de vous éviter toute perte de temps. Grâce à cette innovation, inutile de se déplacer pour les formalités ne nécessitant que votre signature. BlueMail se présente comme étant une application ergonomique. Elle vous donne la possibilité d’user d’autant de comptes mails que nécessaires. Grâce à BlueMail, vous pourrez revoir les mails marqués “urgent” sans les omettre. En outre, cette application s’attache également à garantir la sécurité de vos données. Timyo est connu comme étant une application qui s’occupe du classement des mails en fonction de l’urgence à traiter. Elle place les courriels en priorité.

La GRH avec RH110, Namely et Zenefits

Une entreprise qui se développe doit optimiser la gestion de ses ressources humaines grâce à différentes applications mobiles pour entrepreneur. Pour ce faire, vous avez déjà RH110 qui est une application utilisée dans le domaine de la GRH. Elle est présentée en divers services en ligne et permet de gérer les maladies, les récupérations, les congés payés et autres. En un seul clic, les absences seront transférées au service s’occupant de la paie. Zenefits est une autre application qui permet à vos collaborateurs de rester au courant des dernières informations juste en se connectant sur leur Smartphone. Namely est aussi un outil de la GRH qui vise à la simplification des tâches en GRH. Elle propose une solution de cloud computing qui recouvre l’administration, la paie ou encore les avantages sociaux et reportings divers. C’est une application permettant de gérer toutes les données en lien avec la GRH.

Tout savoir sur la certification selon la norme NF525
Création d’entreprise : il existe des formations pour apprendre à gérer sa future société