PME : quels sont les logiciels qui vont faciliter au mieux votre gestion comptable ?

Actuellement, toute gestion dans l’entreprise peut être gérée par des logiciels. On peut citer à titre d’exemple les logiciels de gestion RH, les logiciels de gestion marketing, et les logiciels de gestion comptable. Dans cet article, nous allons parler de ce dernier : le logiciel de gestion comptable. Sachez que la comptabilité est l’une des tâches les plus compliquées dans une entreprise, alors que c’est important. En effet, elle vous permet non seulement d’évaluer vos perspectives financières, mais gérez également votre croissance. Le logiciel gestion comptable est ainsi une meilleure solution pour gérer votre comptabilité et surtout optimiser vos processus d’une manière simple, et efficace. Voici donc trois meilleurs logiciels de comptable pour toutes PME.

Le meilleur logiciel de gestion comptable : Quickbooks

Créé en 1983 aux Etats-Unis, Quickbooks est le meilleur logiciel de gestion comptable. Il est à la fois complet et peut s’intégrer avec de différentes applications. QuickBooks permet à l’entreprise non seulement de gagner du temps, mais aussi de l’énergie et surtout de l’argent. Ils sont connus pour la qualité et l’accessibilité de ses tableaux de bord et ses rapports générés. Simple et facile à utiliser, Quickbooks vous offre plusieurs fonctionnalités. De suivi efficace de la trésorerie à l’automatisation de la comptabilité comme la gestion des achats et ventes, la collaboration avec l’expert-comptable, l’envoi illimité de devis et factures, le calcul automatique de la TVA.

Le pionnier de la comptabilité en ligne : iToole

Créé en 2000 en France, filiale de EBP depuis 2006, iToole est le premier éditeur de logiciels français. Il est aussi le pionnier de la comptabilité en ligne. Accessible en mode SaaS, iTool est un logiciel de gestion comptable pour les PME. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité, vous pouvez bénéficier des Webconférences gratuites et une assistance illimitée. Comme tous les logiciels comptables, iTool vous permet d’éditer des devis et factures, de saisir des écritures et de créer des liasses fiscales. Son atout est que vous pouvez gérer toutes les opérations depuis une seule et même interface. De plus, vos données sont précieusement sécurisées contre les virus et les incidents potentiels, car iTool vous offre une sauvegarde tous les jours.

La référence pour gérer sa compta : Ciel Compta

Dans le domaine de la comptabilité, le Ciel Comptable est le logiciel de gestion comptable le plus connu. En effet, il fait partie les meilleurs logiciels alors que c’est à moindre coût. Le Ciel Compta est simple à utiliser, car il permet de faciliter la saisie de vos écritures comptables. De l’édition du bilan au suivi de la trésorerie, il a déjà plusieurs fonctionnalités. Il est à savoir que vous pouvez améliorer sa productivité et profiter de fonctionnalités très intéressantes en le couplant avec Office 365. Aussi, comme le Ciel Compta n’est pas un logiciel en ligne, il nécessite une licence par ordinateur.

Optimiser la gestion des stocks : avec quels logiciels ?
Editer des devis et des factures : quels sont les meilleurs logiciels ?