Publié le : 14 décembre 20205 mins de lecture

Les solutions marketing crm peuvent être d’une grande aide pour les entreprises qui veulent fidéliser leurs clients et en acquérir de nouveaux. Ces logiciels permettent, en effet, de rassembler et d’analyser les informations sur les clients actuels et potentiels afin de proposer continuellement des services adaptés à leurs attentes et besoins. Étant un outil conçu pour faciliter et optimiser la gestion de la relation client, le CRM marketing convient tout aussi bien aux petites qu’aux moyennes entreprises. Vous souhaitez utiliser une solution marketing crm, mais ne savez pas lequel choisir parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous ? Voici le top 5 des logiciels à privilégier sur le marché.

Salesforce et SAP Cloud for Customer

Contrairement à certaines idées reçues, les grandes entreprises ont également besoins d’utiliser une solution crm marketing. Parmi les solutions marketing les plus prisées par les grandes firmes se trouvent le logiciel Salesforce. D’ailleurs, celui-ci leur a été entièrement dédié. Les fonctionnalités qu’il propose s’adaptent davantage aux objectifs des marques internationales que ceux des petites et moyennes entreprises. Il en est de même pour le SAP Cloud for Customer. Ce logiciel se révèle très complet. Il permet de segmenter les cibles, de suivre de près les campagnes marketing, de gérer à la fois les leads et les ventes, mais aussi d’assurer le service client. Si l’entreprise est présente sur les réseaux sociaux, des fonctions spécifiques ont été intégrées dans ces dispositifs pour analyser également les besoins et attentes des internautes. Pour ce qui est de choisir entre ces deux outils, cela doit surtout dépendre des compétences de l’utilisateur en matière de crm marketing. Il est, en effet, important que l’utilisation du logiciel soit intuitive. Si vous n’êtes pas très habile dans la manipulation d’un tel logiciel, l’idéal est de privilégier celui qui vous semble plus ergonomique. Cela vous permettra de travailler plus rapidement et de déclencher les fonctionnalités d’une manière tout à fait naturelle.

Freshsales et HubSpot CRM

Freshsales est une solution crm marketing gratuite. Elle est destinée aux entreprises à la recherche d’un outil qui leur permettra de garder un œil sur leurs contacts. Celle-ci permet également d’automatiser certaines tâches dans le but de gagner un temps précieux sur la réalisation des tâches principales de la structure. En général, ce logiciel est conçu pour gérer les clients et prospects via une interface facile à utiliser. Il peut également aider dans le traitement des données et les processus de vente. C’est-à-dire la prise des commandes jusqu’à la réception des colis. Quant au logiciel HubSpot CRM, celui-ci reste jusqu’à aujourd’hui le leader des solutions gratuites en termes de gestion commerciale. Il intéresse pour son ergonomie et les quelques fonctionnalités gratuites qu’il propose. À noter qu’il est possible de le connecter à des outils marketing dans le but d’améliorer les stratégies mises en place par les équipes concernées.

SugarCRM

SugarCRM est une solution crm marketing Open Source. Elle est surtout utilisée pour sa fonctionnalité Collaboration. Il s’agit d’une fonction visant à aider les équipes marketing, de ventes et de services à mieux communiquer entre elles. Ainsi, tout au long du cycle de vente, chaque équipe pourra voir, en cas de problèmes, où se trouve la source, qu’elle en est la cause et comment s’en sortir ensemble. Grâce à cette technique de travail, il est plus facile de satisfaire les clients et d’avoir un retour plus objectif. Les équipes ne s’accusent pas entre elles, mais essaient de trouver une solution qui sera bénéfique pour chaque service. SugarCRM permet donc à l’entreprise de répondre plus rapidement aux demandes des clients et de limiter au maximum les erreurs qui peuvent tacher la crédibilité ou la réputation de celle-ci.